Comment prévenir naturellement la perte de cheveux ?

Des nouvelles solutions pour la repousse des cheveux ont été développé afin de trouver les traitements les plus adaptés pour ceux qui ont en besoin, en fonction du type de perte de cheveux. Comme avec la plupart des situations médicales, plus la perte des cheveux est traitée tôt, plus on peut agir efficacement avec des chances de succès augmentésles solutions naturels calvitie

Quel type de perte de cheveux souffrez-vous?

La première chose que l’on doit comprendre est le type de perte de cheveux. Ceci est très important car il n’y a pas une solution unique pour tous les types de perte de cheveux.

Si vous souffrez de l’alopécie androgénique (calvitie touchant l’homme ou la femme), cette forme est très lié aux hormones et les gènes ce sont donc les choses qui devraient être ciblés. Dans un autre cas de figure si vous souffrez d’alopécie de traction en raison d’une coiffures très serrés un autre traitement devra être ciblé.

Pelade (calvitie Patch)

La Pelade se produit le plus souvent pendant les périodes de stress ou comme une sorte de réaction allergique. Cette condition peut être inversée si la cause est trouvée et éliminée assez tôt. Si la perte de cheveux est liée au stress, la relaxation est suggéré comme première étape. Un changement de régime alimentaire peut également être nécessaire en raison de contraintes internes causées par de mauvais choix alimentaires. Opter pour une alimentation plus saine donne à notre corps les nutriments dont nous avons besoin et maintient notre corps en bonne forme pour fonctionner normalement.

Les Fast food et d’autres mauvais choix alimentaires demandent à notre corps des efforts supplémentaires pour la digestion afin d’absorber et réguler les glucides et les sucres en excès. L’étape finale serait d’intégrer du sport et une meilleure exposition à la lumière dans votre routine hebdomadaire. L’exercice aide à réduire le stress et nous aide à être détendu après une longue journée. Le sport avec modération est préférable car l’exercice intense peut provoquer différents types de stress.

Calvitie due à la vieillesse

Ce type de perte de cheveux est plus difficile à soigner car elle est dû au fait que l’organisme fonctionne à des niveaux inférieurs par rapport à une personne plus jeune. Dans ce cas il est probable que la DHT est impliqué dans le processus – mais, comme il est recommandé pour tous les types de perte de cheveux, des soins médicaux doit être recherchée avant de prendre tout médicament.

Une fois que la conversion de testostérone en DHT a été bloqué au niveau du cuir chevelu, il faut envisager aussi des améliorations de style de vie tels que manger sainement et plus d’exercice physique. La Relaxation est également suggéré dans le but de maintenir un corps en bonne condition pour améliorer l’état des cheveux. La recherche montre aussi que la relaxation améliore la capacité cognitive qui est indispensable pour les personnes plus âgés.

Alopécie androgénétique (calvitie)

Comme le facteur génétique rentre en jeu dans ce type de calvitie la plus répandue, la forme de cette calvitie est tout à fait différentes des autres. Souvent, la forme de la tête des gens joue un grand rôle dans la façon dont la perte de cheveux se produit et évolue. Les follicules pileux des personnes qui en souffrent sont aussi beaucoup plus sensibles aux effets indésirables de la DHT. Une fois de plus, il est conseillé de consultez un médecin ou un dermatologue pour être sûr que ce soit bien ce type de perte de cheveux avant de commencer à acheter des compléments ou des médicaments contre la calvitie génétique. Le niveau de DHT peut être réduit dans le cuir chevelu en prenant des suppléments naturels à base de plantes. voir les meilleurs traitements calvitie ici.

Les prochaines étapes de traitements consiste à améliorer votre alimentation la forme physique générale du corps dans votre routine hebdomadaire.

L’étape finale de la calvitie est quelque chose qui peut être contesté par certains lecteurs. Paul Taylor, dans son livre suggère que des massages spéciales de la tête qui est sensé améliorer le débit sanguin nécessaire pour atteindre les parties les plus difficiles du cuir chevelu est un mensonge et n’améliore pas la calvitie.  Il y a cependant beacoup de personnes souffrant de perte de cheveux qui prétendent que ces méthodes fonctionnent.

L’effluvium telogen

Bien que L’effluvium telogen est un état ​​temporaire de perte des cheveux, les étapes restent les mêmes, mais à un degré moindre que l’alopécie androgénique. L’étape la plus importante dans ce cas est de voir un médecin afin de savoir si vos hormones, la thyroïde et les analyses de sangs sont corrects. Ce bref examen peut vous donner beaucoup d’informations pour en connaitre les causes et le médecin devrait vous donner les informations nécessaires sur la façon de prévenir de nouvelles pertes. Encore une fois, le régime alimentaire doit être examinée pour connaitre les éventuels allergies et une activité physique régulière devrait désormais faire partie de votre routine hebdomadaire.

Alopécie de traction (trichotillomanie)

La chose la plus importante à faire pour l’alopécie de traction, en particulier dans les cas où le patient est un enfant est de voir un spécialiste de la santé. Ce pourrait être les signes d’une cause encore plus grave ou psychologique qui demanderait une assistance médicale. Si cela est causé par une habitude et que l’on est incertain sur la raison pour laquelle elle se produit, une meilleure alimentation et de la relaxation devraient être administrés afin d’exclure les allergies alimentaires ou le stress.

Avertissement

Comme mentionné dans les sections précédentes, il y a beaucoup de facteurs à considérer concernant la santé de vos cheveux. Une question inévitable est que tout le monde est différent. Mon but est de doter les individus information impartiale, pro-actif qui amène les gens à penser, posent des questions et cherchent des preuves scientifiques pour expliquer pourquoi quelque chose pourrait travailler et quelque chose d’autre ne pourrait pas. J’essaie également constamment d’améliorer ma propre situation et je cherche des gens pour critiquer mes recherches en vue d’améliorer la qualité du contenu pour tout le monde qui visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *