Conseils pour maintenir une chevelure saine

Les cheveux peuvent être parfois plus ou moins fragile en fonction de leur caractéristiques. Ils doivent être nourris avec des nutriments essentiels, un flux sanguin adéquat et surtout, le respect. Il y a beaucoup de produits qui prétendent être bénéfique à la qualité des cheveux et de leur santé, mais est-ce toujours vraiment le cas ?

Lorsque vos cheveux sont ternes et secs, il y a de bonnes chance que vous ayez besoin de faire quelques changements positifs. Cette page propose les principaux conseils bénéfiques pour le bien être des cheveux.

Entrer dans une routine de soins capillaires positifs

Comme notre esprit et notre corps, nos cheveux apprécient être préparé à ceux qui les attendent. Si vous entrez dans une bonne routine de soins des cheveux, vous maximisez leur potentiel et leur résistance contre les agressions extérieur et la plupart des formes de perte de cheveux.

Avoir assez de sommeil

Il va sans dire que la relaxation et le repos est l’un des facteurs les plus importants pour le maintien de la santé des cheveux. Un sommeil suffisant est essentiel pour votre corps afin qu’il fonctionne de la façon dont il est censé le faire. 7 à 9 heures de sommeil est recommandé par la plupart des professionnels de la santé. Si vous avez du mal à dormir, vous pouvez vous tournez vers des techniques de relaxation et avoir une activité physique suffisante pour améliorer la qualité du sommeil

Ne lavez pas vos cheveux avec du shampoing tous les jours

Il est bon de laisser vos cheveux se détendre en les épargnants parfois de shampoing. Une fois tous les trois jours est un bon laps de temps idéal pour les cheveux normaux. Si vous avez les cheveux particulièrement gras, vous pouvez diminuer à une fois tous les deux jours. Mais rappelez-vous! Vos cheveux vont n’habituerez à la nouvelle routine. Il est bien sûre possible de rincer vos cheveux tous les jours si vous aimez la sensation ou l’habitude chaque matin. Des Shampoings secs peuvent également être utilisé avec parcimonie durant la phase de transition vers une routine vers moins de shampoing.

Utilisez le bon shampooing

Il y a beaucoup de types différents de cheveux et donc de nombreux types de shampoing. Si vous avez un cuir chevelu gras, vous devriez regarder pour un shampoing qui a un effet de séchage. Je recommande d’utiliser un shampoing anti-pelliculaire plus doux tels que Head&Shoulders classique puis laver avec Nizoral une fois toutes les deux semaines. Si vous avez un cuir chevelu plus secs, vous devriez regarder pour un shampoing qui permet d’hydrater le cuir chevelu et les cheveux. Dans la plupart des cas, il est bon de rester avec la même marque et le style de shampoing.

Le vinaigre de cidre peut également être utilisé pour aider à assainir le cuir chevelu, mais assurez-vous qu’il soit dilué. Il est conseiller de ne pas l’utiliser sur le cuir chevelu trop souvent, car il peut avoir un effet de séchage trop brutal et peut provoquer une sensation de brûlure dans certains cas.

Lavez vos cheveux avec de l’eau tiède et rincez à l’eau froide

Lorsque vous lavez vos cheveux avec de l’eau chaude, la chaleur entraîne un effet les rendant plus poreux. Lorsque les cheveux deviennent poreux ils peuvent être affaiblit au niveau des racines et rendre les cheveux plus sujets à la casse. Lorsque vous appliquez de l’eau froide sur la tête, le sang commence à se déplacer plus rapidement à cause des vaisseaux sanguins qui se dilatent. Ce phénomène est extrêmement bénéfique pour fournir en plus grande quantité aux follicules les éléments nutritifs nécessaires. Je vous recommandes de vous laver avec de l’eau tiède et de rincer à l’eau la plus froide possible que vous pouvez environ 15 à 30 secondes.

Évitez l’utilisation de séchoirs à cheveux, fer à lisser, fer à friser…

La chaleur en contact avec les cheveux les affaiblies et peuvent les faire rompre plus facilement. Cette maltraitance de tirer sur les cheveux combinée avec la chaleur des rouleaux et redresseurs peuvent avoir un mauvais effet persistant sur le cuir chevelu en raison du stress causé en tirant sur les cheveux. Si le bulbe pileux est sorti il ​​peut prendre un certain temps à se développer en arrière et sera affaiblit. Frotter vigoureusement ses cheveux avec une serviette doit également être évitée. Au lieu de cela, séchez vos cheveux avec une serviette et laissez sécher à l’air naturellement.

sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *