Est-ce que fumer cause la perte des cheveux ?

influence cigarette sur les cheveuxJe vais commencer par vous dire que je fume. En fait je fume depuis 10 ans. Je connais des gens qui ont fumé pendant des années et ne présentent aucun signe de perte de cheveux. Je connais aussi des gens qui ont jamais fumé et sont tout de même totalement chauve. Que peut-on en déduire ?

Oui, le tabagisme peut aggraver l’état de cheveux ?

Fumer peut accélérer la perte de cheveux de deux façons:

  • Il réduit la circulation aux extrémités
  • Il pollue le sang, ce qui affecte le foie

La cigarette peut aussi avoir une influence mineure par effet de colmatage sur les pores du cuir chevelu lorsqu’il est combiné avec le sébum.

Pourquoi vous devriez quand même arrêter de fumer ?

Mais pas parce qu’il provoque directement une perte de cheveux. L’impact sur la perte de cheveux est presque insignifiant en comparaison à l’impact du DHT et même du stress. Donc, si vous cherchez la principale cause responsable de votre perte de cheveux, le tabagisme n’est certainement pas le bon coupable.

Récemment une étude a révélé que les personnes vivant dans des zones fortement polluées souffrez plus de perte de cheveux. La pollution est donc susceptible d’aggraver la calvitie pour les mêmes raisons que le tabagisme – donc l’impact de la pollution sur les poumons avec des produits chimiques et provoquer par la fumée de cigarette est mesurable en termes de perte de cheveux.

Je ne peux que vous conseiller d’essayer d’arrêter de fumer pour améliorer votre santé, en particulier votre santé à long terme. Mais ne vous attendez pas à ce que vos cheveux repoussent après avoir arrêté. Vous aurez besoin plus pour cela. Par exemple, vous aurez besoin de stimuler vos follicules pileux devenu inactif premier responsable de la perte des cheveux.

Si vous souhaitez des conseils sur comment arrêter de fumer, ce site de conseils et astuces anti tabac est un bon début pour y parvenir.

Bon courage pour vos cheveux et pour arrêter de fumer si vous sautez le pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *