Différentes solutions naturels contre la perte des cheveux

Pas facile de trouver un remède efficace et non contraignant contre la perte des cheveux, de nos jours de plus en plus de solutions naturels sont découvertes ou redécouvertes et démontrent une efficacité non négligeable. Certains traitements naturels contre la calvitie de plus en plus efficaces pourraient bien remplacer les traitements médicamenteux dans quelques années.

solutions naturels pour les cheveux

Quelles solutions naturels favorisant la croissance des cheveux les spécialistes recommandent pour la calvitie ?

Les bonnes nouvelles sont il y a quelques des changements possible de faire qui peuvent aider à prévenir et limiter la perte de cheveux ou qui permettrait de favoriser une nouvelle repousse naturelle des cheveux. Vous pouvez essayer ce qui suit :

  • Des changements alimentaires : Ajouter les acides gras à base d’oméga-3 dans l’alimentation. Essayez de manger du saumon (saumon sauvage d’Alaska préférable), Des sardines, du hareng ou le maquereau deux ou trois fois par semaine. D’autres solutions existent comme saupoudrer deux cuillères à soupe par jour de graines de lin fraîchement moulues sur vos céréales ou dans la salade, ou bien manger des noix régulièrement.
  • Agir sur l’état d’esprit : Si la perte de cheveux est auto-immune des traitements agissant sur le psychisme tels que l’ hypnose, la psychothérapie ou la thérapie par l’ imagerie guidée peuvent être efficaces.
  • Des compléments alimentaires : Essayez l’acide gras essentiel appelé GLA (acide gamma-linolénique) sous forme d’huile de cassis ou d huile d’onagre, ou bien en capsules ou sous forme de gelés que l’on peut trouver dans les magasins d’aliments bio. Prendre 500 mg deux fois par jour et surtout être patient. Les résultats ne seront pas visible avant six à huit semaines. D’autres études montrent que le Saw Palmetto (Serenoa repens ) qui est utilisés pour traiter l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), pourrait favoriser la croissance des cheveux chez les hommes. L’effet est cependant limité néanmoins certains spécialistes explique que le Saw palmetto pourrait favoriser la croissance des cheveux, car il inhibe la conversion de testostérone en dihydrotestostérone (DHT) tout comme le ferait le Propécia. La dose recommandée est de 160 mg d’extrait composé à 85-95% d’acides gras deux fois par jour.
  • Autres recommandations : Manipulez les cheveux en douceur, leur permettrait de sécher à l’air libre chaque fois que c’est possible. Évitez les coiffures qui créent des tensions inutiles sur les cheveux tels que des tresses ou les queues de cheval ainsi que d’éviter de manipuler, tordre ou tirer vos cheveux par habitude. Si aucun traitement n’est suffisamment efficace, vous pouvez envisager différentes coiffures ou perruques, postiches, tissages des cheveux ou même la greffe qui aide à dissimuler les effets de la calvitie.

La dernière solution, peut être la plus simple pour les hommes, accepter la situation et la tourner en son avantage en devenant chauve comme le font de nombreux hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *